L’ONU alerte sur la situation humanitaire au Yémen

MDJS COTE SCORES

Les Nations Unies ont alerté, jeudi, sur la situation humanitaire au Yémen, tout en exhortant les donateurs à augmenter leurs contributions pour venir en aide à 16 millions personnes dans le pays.

Selon le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, l’opération humanitaire au Yémen pâtit d’un manque de financements, précisant qu’en 2021, le plan de réponse humanitaire dans ce pays n’a reçu que 58% des fonds, soit 1,6 milliards de dollars.

Face à cette situation, les agences d’aide sont contraintes de réduire ou fermer des programmes vitaux, a indiqué le porte-parole lors de son point de presse quotidien, ajoutant qu’en décembre dernier, l’aide alimentaire d’urgence a été réduite pour 8 millions de personnes à travers le pays.

Il a, par ailleurs, fait savoir qu’au cours de l’année 2022, l’ONU travaillera “étroitement” avec toutes les parties prenantes afin de promouvoir une économie “plus forte” au Yémen d’autant que “l’effondrement économique est la principale cause des besoins humanitaires”.


Source link
#LONU #alerte #sur #situation #humanitaire #Yémen

زر الذهاب إلى الأعلى