CANChamakhHalilhozidcSports

Marouane Chamakh se confie sur l’élimination des Lions de l’Atlas

CAN 2021

Oussama Zidouhia

L’ancien attaquant emblématique de la sélection marocaine, Marouane Chamakh, s’est prononcé sur l’élimination du Maroc en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 face aux Pharaons (2-1), lors d’un entretien avec le site officiel des Girondins de Bordeaux.

«Il y a beaucoup de déception, mais aussi de tristesse. C’est comme ça, c’est le football. Il faut essayer de relever la tête le plus rapidement possible. Il y a de grosses échéances qui arrivent, et notamment les barrages pour la Coupe du Monde. Ca va être un peu dur, mais il faut relever la tête et essayer de penser à autre chose. Je pense être un peu dans leur tête et je comprends leur déception.

On avait beaucoup d’espoirs en eux. C’est le football, ce sont les aléas du foot, c’est comme ça… Ce n’est pas démérité pour l’Egypte, je pense qu’ils ont fait un bon match, ça s’est vu, ils ont été costauds. Ils ont été menés et ont su revenir. Un grand bravo à eux. Tactiquement, ils ont été au-dessus de nous. C’est une victoire méritée, elle n’est pas volée. Il y a des regrets, de la tristesse, de la déception. Mais il faut regarder devant, et se focaliser sur la Coupe du Monde pour relever la tête. Il faut essayer de retrouver de l’énergie pour oublier tout ça.

Concernant l’avenir de Vahid Halilhozidc : «Il y a eu un grand match tactique entre deux grands coaches, ça n’a pas été en notre faveur, dommage. Ça fait mal au cœur, on est tristes, déçus, mais il faut relever la tête. Je n’aimerais pas qu’on chamboule tout aussi, vis-à-vis de l’avenir du coach».

Pour rappel, les Lions de l’Atlas feront face à la République démocratique du Congo au mois de mars.

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى